gestion de réseaux sociaux dans le Brabant Wallon

80% de votre clientèle est sur les réseaux.
Il est temps d’y être aussi, chef!

Les réseaux sociaux comme vecteur de croissance

Naaaaan meta vu, il est Tiktok ou quoi?!

Les réseaux sociaux, ce ne sont pas que des Fake news, des gossips ou des photos de chats! Ce sont également un vecteur de communication indispensable dans tout mix marketing aujourd’hui. Créer du contenu de qualité sur les réseaux, c’est s’assusrer une visibilité, un boost dans votre engagement et une conversion vers vos produits/services. Et vous savez quoi? Twoocom vous accompagne de A à Z dans votre stratégie de gestion de contenu social! 

Être actif sur les réseaux sociaux, vous en doutez encore, vraiment?

Facebook, 2 mds d'utilisateurs

Facebook reste le réseau social phare. En Belgique, c’est plus ou moins 7 millions d’utilisateurs actifs. Ca fait un paquet. Facebook reste donc le meilleur réseau pour faire de la visibilité, mais pas que! Le business manager est une plateforme de publicité très aboutie et puissance pour des campagnes ciblées!

Instagram, levier de croissance

Instagram est une plateforme qui vous permettra de présenter vos produits sous plusieurs formats (Stories, Reels, publication, Instagram Shopping). Une bonne stratégie instagram demande toutefois un investissement dans un contenu de qualité.  Avec Tiktok, il reste un réseau très sollicité par les plus jeunes.

La Hype Tiktok n'a pas de limite

Tiktok, c’est le réseau social du moment. Savez-vous Tiktok a détrôné Google et est devenu le site avec le plus grand volume ? De plus, l’audience y est particulièrement engagée et active! Un réseau sur lequel il faudra se positionner tôt ou tard!

Gestion réseaux sociaux et création de contenu, comment ça marche?

Identifier les plateformes faites pour vous

Facebook, Instagram, Pinterest, Tiktok, Linkedin,… Il y a le choix! Mais comment choisir? Il s’agira d’analyser vos objectifs, votre cible, votre produit/service et voir sur quel réseau focaliser ses efforts en fonction des fonctionnalités propres à chacun.

Création de contenu de qualité

Une fois que l’on a défini le/les réseau(x) sur lesquels travailler, il s’agira de créer du contenu adapté à ces derniers. Car non, on ne communique pas avec le même contenu sur Facebook que sur Instagram ou Tiktok!

Mise en place d'une stratégie

Une fois que l’on a le contenu, les réseaux, il faut mettre le tout en musique autour d’objectifs ! Augmenter la visiblité? Augmenter votre engagement? Attirer les gens vers vos landing page? Convertir? Bref, à chaque objectif, sa stratégie!

Planification et publication

La dernière étape sera de planifier les campagnes dans le temps. Et bien-sûr, le reporting !

La Social ads, tu y as pensé?

Boost selon vos objectifs

Les Social ads sont de véritables vecteurs de croissance! Elles vous permettront d’augmenter votre visibilité, votre interaction avec votre communauté ou mieux encore, elle vous permettront d’amener votre clientèle sur une landing page ou n’importe ou sur votre site web. Quels que soient vos objectifs, les Social ads vous permettront de les atteindre. De plus, la partie créative est devenue de plus en plus importante dans les campagnes. C’est là que vous aurez également besoin de nous! Car n’oubliez pas, nous sommes aussi graphistes! 😉

E-commerce?

Là où les social ads deviennent intéressantes, c’est dans le cas d’un e-commerce. Grâce à l’installation d’outils tels que le pixel Facebook ou de L’API conversion, il sera possible d’analyser les événements que ces clients potentiels effectueront sur le site (panier abandonné, vue de contenu,…) et ainsi recibler ceux qui ne sont pas passés à l’achat (retargeting). Quant au ciblage? Avec les audiences personnalisées et similaires, il sera possible de cibler des personnes ayant déjà interagi avec votre marques ou des audiences qui ne vous connaissent pas encore, mais qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à vos clients potentiels! 

Faites auditer vos comptes sociaux! 

Vous êtes déjà présents mais vous aimeriez améliorer vos performances? Notre équipe se fera un plaisir de vous faire un petit diagnostic ainsi qu’un plan d’action!

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Floc-kings

Entreprise d’impression textile

MFC Rebecq

Club de futsal 

La Gaufrine

Gaufre artisanale

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Client : « Ouéééé, mettre des photos sur Insta et Facebook je sais faire aussi « 

Nous : « Régulièrement? De belles photos? Un contenu native adapté à chaque plateforme sociale? Avec une vraie stratégie derrière? Et les Social Ads? « 

Voici pourquoi externaliser la gestion de contenu de ses réseaux sociaux:

Vous n'avez pas le temps

Etre actif quotidiennement sur les réseaux, ça demande du temps. Restez concentré(e) sur ce que vous aimez faire, c’est-à-dire votre activité. Nous, on se charge de le faire savoir sur les réseaux 😉 Gagnez ainsi en productivité et en sérénité.

2. Nous établissons une réelle stratégie sociale

Sur quelle plateforme se positionner? Avec quel contenu? Avez-vous du contenu de qualité? Quels sont vos objectifs majeurs? Nous répondons à ces questions pour une stratégie sur-mesure, optimisée et rentable!

3. Du contenu de qualité

Nous avons le matériel pour venir faire de belles photos, de belles vidéos et ainsi mettre en place la plus belle des vitrines pour votre commerce.

Savez-vous que nous sommes en moyenne 30% moins cher que d’autres agences?

Vous aussi, faites partie de la twoocom’munity!

Bien plus que des clients!

Répondre à tous les besoins en communication d’une PME ou indépendant.

Voici notre vocation! Twoocom, c’est une agence marketing capable de vous créer une identité visuelle, l’imprimer partout et la booster sur le web. Bref, tout pour votre com’. Twoocom quoi…

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